Test de Fifa 11

 

Si le jeu vidéo est un univers magique, il n'en demeure pas moins vrai que des guerres existent, surtout une qui fait rage chaque année, celle entre Fifa et Pro Evolution Soccer, si sur PS2, Pes était devenu une référence (moi je suis resté fidèle à Fifa, que çe soit sur PS2 ou PS3, Xbox 360 etc...), depuis 4 ans Fifa surpasse PES, qui a décidément du mal à combler son retard et qui n'est plus considéré comme la réference du genre, EA dégaine chaque année avec un opus toujours plus réussi, les années à venir ne sont donc pas inquiétantes pour les fans de football. Alors prêt à découvrir le test de Fifa 11 ? C'est parti !!

Titre : Fifa 11

Editeur : EA Sports

Développeur : EA Canada

Concepteurs : Joe Booth, Kaz Makita, Paul Hossack, David Rutter, Ian Jarvis

Date de sortie : 1 er Octobre 2010

Genre : Sport (Football)

Modes de jeu : Solo, Multijoueurs (en local ou en ligne)

Plate-forme : Playstation 2, Playstation 3, Playstation Portable, Xbox 360, Wii, Nintendo DS, PC

Média : Blu-Ray (PS3), DVD-Rom (Xbox 360, PS2), Cartouche (Nintendo DS), UMD (PSP)

Langue : Multilangue

Contrôle : Manette, Clavier et Souris

Evaluation : PEGI : 3+ (PS2, PS3, Xbox 360, PC), Cero : A

 

Graphismes : 17/20, joli, Fifa 11 est un jeu immersif, avec de belles couleurs, des graphismes digne des plus belles consoles, Fifa possède un moteur graphique satisfaisant mais qui commence à prendre de l'âge, on attend avec impatience le prochain moteur de jeu. On espère aussi, une meilleure ambiance visuelle dans les prochains Fifa, avec des tifos, drapeux, écharpes, fumigènes.

Gameplay : 17/20, amélioré par rapport à Fifa 10, le gameplay est tout simplement un régal et agréable en main, aussi, l'arrivée du Pro Passing oblige le joueur à être précis dans ses passes, et également de construire un jeu d'équipe avant de tenter sa tenter sa chance devant le but, le Personnality + qui permet à chaque joueur d'avoir son propre style, ces nouveaux éléments apportent également un nouveau souffle et un meilleur réalisme au jeu.

Durée de vie : 18/20, On le sait, Fifa n'est pas réputé que pour son gameplay, mais aussi pour sa durée de vie colossale, en effet le mode carrière de 15 ans, le Deviens Pro de 4 ans, le mode Ultimate Team et le mode en ligne vous permet de passer de longues soirées seul ou entre amis à corriger vos adversaires et à être dans une immersion totale sur le terrain ou en dehors grâce au contenu proposé dans le mode carrière, avec le mode joueur, le mode entraîneur-joueur ou le mode manager, le mode carrière est plus clair que son prédécésseur, on peut enfin apercevoir les classements des championnats étrangers entre autres... autre nouveauté de cet opus le Deviens Pro avec le gardien, des matchs en ligne à 11 contre 11 ou en solo qui vous permette d'incarner le gardien, qui on le sait, est un élément primordial sur le terrain.

Bande-Son : 16/20, excellente au niveau des musiques proposés, Fifa fait toujours fort en nous proposant de très bons morceaux de groupes plus ou moins connues ainsi que l'outil d'importations des chants qui permet de retranscrire une ambiance plus vraie que nature même si les chants d'origine sont déja d'une belle qualité, un vrai plus pour les fans. Par contre, gros bémol au niveau des commentateurs, un ras le bol général de moi-même ainsi que de nombreux joueurs, en effet le duo composé d'Hervé Mathoux et Franck Sauzée  a atteint le point de non retour, des commentaires plus que réchauffés, très répétitifs, lassant... Bref pour Fifa 13 ( puisque Fifa 12 possède les mêmes commentateurs) ainsi que pour les autres volets, il va falloir certainement changé le duo qui commence sérieusement à lasser les fans...

Note Générale : 18/20, Fifa reste LA simulation de football, à l'heure actuelle, bien devant Pro Evolution Soccer, certes Fifa est excellent, mais des bugs présents, qu'ils soient de collisions, ou lors d'un match, ou même dans le mode carrière, nous laisse penser que le jeu à un goût d'inachevé, Fifa demeure néanmoins comme un jeu de foot exemplaire, Fifa 12 s'annonce d'or et déja terrible ...

Ajouter un commentaire

Anti-spam