Test d'Heavy Rain

 

 

 

 

Si il y a bien un jeu qui fait parler de lui dû à son atmosphère angoissante, c'est bien Heavy Rain, oscillant entre jeu vidéo et véritable film intéractif, l'avis est partagé, pour savoir ce qu'il en est réellement lisez le test ci-dessous, mais avant la traditionnelle fiche descriptive s'impose.


Titre : Heavy Rain

Editeur : Sony Computer Entertainement

Développeur : Quantic Dream

Concepteur : David Cage

Début du projet : 2006

Date de sortie : 24 février 2010

Genre : Film intéractif

Mode de jeu : Un joueur

Plate-forme : Playstation 3

Média : Blu-Ray

Langue : Français, Anglais (vo)

Contrôle : Dualshock 3, Sixaxis, Playstation Move 

Evaluation : PEGI : 18+, ESRB : M (17+), BBFC : 15+, CERO : D (17+)

Trophées : Oui


Synopsis : Un tueur en série surnommé " le tueur aux Origamis" sévit sur la côte Est des Etats-Unis, il a pour victimes de jeunes garçons qui sont noyées dans de l'eau de pluie cinq jours après leurs disparitions, une orchidée sur la poitrine et un origami dans la main, la police qui mène l'enquête piétine alors que le petit Shaun Mars est sur le point d'être la nouvelle victime, quatre personnes tentent de retrouver le tueur Ethan Mars, un architecte et père de l'enfant disparu, Madison Paige, une journaliste, Norman Jayden, un profiler du FBI, et Scott Shelby, un détective privé avec une même question pour tout le monde, "Jusqu'ou seriez vous prêt à aller par amour ?"


Scénario : 16/20, une histoire angoissante, émouvante, Heavy Rain marque les esprits par son scénario dur à vivre pour le joueur, l'immersion est totale, pour le plus grand plaisir des joueurs. Juste pour information, dans Heavy Rain ne vous attendez pas à vivre des moments fun tout simplement parce que Heavy Rain est un jeu sérieux, attention ceci ne signifie pas que vous ne prendrez aucun plaisir à jouer.


Graphismes : 17/20, très joli Heavy Rain à l'avantage de disposer de graphismes colorés et fin, si la majeur parti du jeu se déroulera sous une pluie battante (Heavy Rain), ce qui est logique, le jeu surprend par la très belle modélisation des visages et des environnement.


Gameplay : 14/20, un gameplay avec toutes une multitude de QTE à réalisé pour progresser, le contrôle du personnage est allourdi mais pas mauvais pour autant même si cela aurait pû être mieux.


Durée de vie : 17/20, la soixantaine de chapitres qui vous est proposé suffira largement à vous combler pour ne pas être frustré, une dizaine d'heures pour boucler une première fois le jeu, en effet le jeu vous propose 7 grosses fin ainsi que 18 petites épilogues. Vous devrez reprendre l'histoire à certains points si vous voulez en voir le cours changer.


Bande-son : 16/20, le doublage des voix est d'une bonne qualité ainsi que les thèmes proposées qui resteront dans le thème du jeu, angoissant.


Note Générale : 17/20, alors Heavy Rain est un jeu vidéo ou un film intéractif ? Pour ma part j'ai eu le sentiment d'assister à un vrai film intéractif, sans pour autant délaissé le côté jeu vidéo. L'avis variera en fonction de ce que vous ressentirez lorque vous jouerais.

Ajouter un commentaire

Anti-spam