Rares sont les MMO à univers Comics, c'est donc pour cela que beaucoup attendaient DC Universe Online, seulement voilà, ce jeu sera t'il ravir les fans des Comics ? Pas si sûr, le jeu devenu gratuit sur le Playstation Store depuis quelques temps nécessitait-il un investissement auparavant qu'il ne soit gratuit ? La réponse est clairement non, les raisons, vous les trouverez dans le test ci-dessous.
Déja, il faudra vous armez de patience et d'une bonne connexion internet, car en effet, le jeu pèse 14 Go et nécessité d'une place suffisante pour pouvoir l'installer sur votre Playstation 3, cela va de soi. Démarrons le test sans plus tarder.
Titre : DC Universe Online
Développeur et Editeur : Sony Online Entertainement
Date de sortie : Janvier 2011
Licence : DC Comics
Genre : MMORPG
Mode de jeu : Multijoueur uniquement
Plate-Forme : Playstation 3, Windows
Média : Blu-Ray, DVD, Digital (si obtenu depuis la console PS3)
Contrôle : Manette (Sixaxis, Wireless Controller, Dualshock 3), Clavier, souris.
Langue : Français, Anglais
Moteur : Unreal Engine
Evaluation PEGI : 16 +
Trophées : Oui
Synopsis : Brainiac décide d'envahir la terre, c'est ainsi que les super-héros et les méchants, doivent s'unir pour le combattre...
Graphismes : 11/20, Que dire ...C'est limite ! Insuffisant pour un jeu PS3, même pour PC, des textures plus que douteuses , des bugs de collision ou graphique à répétition, un clipping et un aliasing trop prononcé, bref DC Universe déçoit sur tous les plans, les batîments et environnement manquent de vie, seul point positif, la variété des endroits qui sont nombreux mais parfois répétitifs, à l'image des commissariats ou encore des batîments d'un point de vue, extérieur. Autre point plutôt positif, la capacité de créer son personnage, héros ou méchant, à vous de choisir, le nombre de vêtements proposés ainsi que les capacités d'évolution sont nombreuses mais pas illimité, bon point quand même pour ceux qui veulent sortir du héros ou méchant ordinaire.
Gameplay : 10/20, peu innovant, le jeu est surtout ultra répétitif, carré, carré et encore carré pour ensuite appuyé sur triangle et finir avec L2 + R2 enfoncé, bref assez ennuyeux après quelques heures de jeu, les menus de jeux sont égalements brouillons et compliqués à comprendre lorsque l'on débute le jeu, encore un point décevant pour un jeu dont beaucoup attendaient un bon gameplay.
Durée de vie : 12/20, manque de contenu, certes il existe beaucoup de missions, mais elles sont redondantes, et forcément pas très agréable à jouer, là encore, la variété des quètes est basse, il existe deux modes de jeux, JCE (joueur contre environnement) et JCJ (joueur contre joueur), le 1 er vous propose donc de jouer contre l'environnement avec les ennemis etc, l'autre lui vous propose spécialement d'affronter les autres joueurs sur la map, mais aussi de lutter contre l'environnement, même si certains joueurs réels viendront vous empêcher de réaliser vos objectifs.
Bande Son : 13/20, les voix officielles des personnages présents, un bon choix, mais les bugs sont assez présent, avec des absences de bruits ou de musique, cela ternit considérablement la bande son.
Scénario : 12/20, Vous devez lutter contre Brainiac, qui souhaite envahir la terre, alors cela parait trop simple, mais en même temps, l'univers comics repose sur les héros qui luttent contre les méchants, même si là vous pouvez vous alliez avec eux, enfin certes, une nouvelle fois, le scénario est entaché, par des missions qui lassent plus qu'autre chose, la mise en scène laisse à désirer, même si elle est sympathique à quelques reprises.
Note Générale : 11/20, peut mieux faire, beaucoup mieux, si le jeu n'était pas passé gratuitement, je ne me serais sans doute jamais aventuré dans ce jeu, le jeu ne vaut et ne mérite aucun investissement, si le jeu s'avère fun à plusieurs, cela reste sans plus, les missions se ressemblent beaucoup trop, le système de quêtes est brouillon, bref trop d'imperfections qui tue l'envie de jouer parfois, seuls les fans acharnés des Comics y trouveront un intêret à jouer.