Test de Red Dead Redemption

red-dead-redemption.jpg

 

Ah Rockstar... Une boîte qui n'as cessé de nous surprendre depuis plusieurs années et qui continuera de nous surprendre grâce à leurs jeux qui sont devenus des références dans l'industrie du jeu vidéo, avec évidemment le plus connu de tous : Grand Theft Auto, Red Dead Redemption fait-il exception quand aux jeux réussi par Rockstar ? La réponse dans le test qui suit !!

Titre : Red Dead Redemption

Editeur : Rockstar Games

Développeurs : Rockstar San Diego, Rockstar North

Date de sortie : 18 mai 2010 (Etats-Unis), 21 mai 2010 (Europe)

Genre : Action-Aventure, Jeu de tir objectif, GTA Like

Mode de jeu : Un joueur, Multijoueur

Plate-Forme : Playstation 3, Xbox 360

Média : Blu-Ray, DVD

Contrôle : Manette

Evaluation : PEGI 18+, ESRB : M

Moteurs : RAGE et Euphoria 

Trophées : Oui

 

Synopsis : l'intrigue se déroule en 1911 à la fin de l'époque de la conquête de l'Ouest, dans une ambiance de western. Le jeu met en scène John Marston, un hors la-loi repenti, contraint de traquer les membres de son ancien gang.

Graphismes : 17/20, magnifique ! Red Dead Redemption est une merveille pour les autres, avec diverses panoramas fidèlment restranscris, mais surtout d'une beauté à couper le souffle, le cycle jour-nuit est tout simplement grandiose avec des levés et couchés de soleil sublimes, entre autres, Red Dead Redemption possède des graphismes très détaillés, avec des visages charismatiques, mais surtout de jolies textures, on peut aussi aperçevoir un clipping malheureusement présent mais compréhensible quand à la grandeur de la map, pardonnable dirons nous.

Gameplay : 16/20, vraiment du bon, même si des éléments ont été repris de GTA IV, on ne regretteras pas la jouabilité de RDR, avec différents système de visées (manuel, semi-automatique, automatique), cela dépendra de votre niveau sur les jeux de tir, le bullet time également présent visible grâce à une jauge de sang froid apporte également une touche sympathique au jeu, seul gros regret de ce jeu, le fait que John Marston, le héros, ne puisse pas nager ...

Durée de vie : 17/20, Une quarantaine d'heures pour terminer le jeu à 100 %, amplement suffisant, quand on voit la durée de vie de certains jeux, plus que limites, Rockstar a pour habitude de nous proposer des jeux avec une durée de vie plus qu'intéressante, avec les missions principales, et les quêtes annexes sans compter le mode multijoueur ainsi que les quelques fois ou vous pourrez vous arrêter pour admirez le paysage, bref, vous ne serez pas déçu de la durée de vie du bijou de Rockstar. 

Bande Son : 20/20, fidèle, agréable, la bande son de RDR est un régal pour les oreilles, en effet les doublages des personnages sont d'une très bonne qualité, ainsi que les musiques proposées qui collent parfaitement à l'ambiance Western, les bruitages eux aussi, ont une part importante dans la réussite de la bande son. Vous ne vous lasserez pas, ni vos oreilles d'ailleurs.

Scénario : 17/20, un scénario captivant, bien ficelé, Rockstar a une fois de plus réussi son coup avec le scénario proposé pour RDR, des dialogues soignées, une aventure envoutante, des personnages charismatiques, on finit par s'attacher à John Marston, personnage le plus charismatique du jeu.

Multijoueur : 16/20, un bon, vraiment un bon multi, avec un système de Deathmatchs, d'exploration entre amis, des coopérations, glaner des XP, se promener, bref le multi de Red Dead Redemption reste fidèle à l'image du jeu, varié, les nombreuses heures passés sur le jeu vont suffiront pour passer une bonne journée, avec toujours cette même ambiance Western qui nous ravît.

Note Générale : 18/20, au final Red Dead Redemption, n'aura pas volé son titre de Game Of The Year 2010, avec un scénario immersif, un multijoueur plutôt tentant, une bande son du tonnerre, un espace de jeu immense, avec de nombreuses possibilitées, Rockstar a une fois de plus frappé un grand coup avec RDR et son héros légendaire, John Marston.



Ajouter un commentaire

Anti-spam