Test de Assassin's Creed : Brotherhood

                      

Dans l'univers du jeu-vidéo, il y a ce qu'on appelle les franchises à succès, si beaucoup d'éditeurs essayent de faire un jeu qui deviendra une référence pour le futur, Ubisoft lui n'as pas raté son coup, avec la franchise Assassin's Creed, qui connaît depuis 2007 (date du premier Assassin's Creed), un véritable succès. Après un 2 ème opus sorti en 2009, Ubisoft prends le pari de faire aussi bien en sortant ce nouveau volet de la série, un an après le 2. Pari réussi ou non ? A vous de vous forger un avis en lisant le test ci-dessous.

Titre : Assassin's Creed : Brotherhood

Editeur : Ubisoft 

Développeurs : Ubisoft Montréal, Ubisoft Annecy (multijoueurs)

Concepteur : Patrice Désilets

Date de sortie : 18 Novembre 2010

Genre : Action-Aventure, GTA-Like

Modes de jeu : Un joueur, Mulitjoueur

Plat-forme : Playstation 3, Xbox 360 et PC

Contrôle : Manette, Clavier / Souris

Evaluation : PEGI 18 +

Moteur : Anvil, Havok

Synopsis : Assassin's Creed : Brotherhood est la suite directe d’Assassin's Creed 2. Il reprend pour personnage principal Ezio Auditore , devenu depuis un maître assassin. L'action se déroule notamment à Rome durant la Renaissance, ville qui apparait brièvement dans la dernière mission du jeu de l'épisode précédent, et en Espagne en 1507.

Histoire : 15/20, Plutôt bon, le scénario apporte satisfaction même si il ne resteras pas le meilleur scénario que j'ai vu jusqu'a maintenant, néanmoins l'histoire se tient, il sera cependant plus compliqué de comprendre le scénario du début à la fin pour ceux qui n'ont jamais jouer à un Assassin's Creed auparavant (ce qui était mon cas), il est vivement conseillé de faire les 2 précedénts opus, surtout le 2 pour avoir une meilleure compréhension du scénario d'Assassin's Creed : Brotherhood.

Graphismes : 15/20, L'environnement est riche, avec des jolies décors, mais le moteur graphique inchangé depuis les 2 précédents opus (chose qui à été changé depuis Assassin's Creed III avec le moteur "Anvil Next"), il y a un clipping présent, et des ralentissements au cours du jeu, certes les graphismes restent d'une belle qualité.

Gameplay : 16/20, plutôt bon, il vous faudra un petit laps de temps pour maîtriser le jeu, pas énormément compliqué, Assassin's Creed :Brotherhood est efficace lors de sa prise en main, seulement des bugs persistent et qui ternissent l'expérience en ligne, par exemple si vous courrez avec Ezio et que vous vous rapprochez trop d'un mur, Ezio aura la facheuse tendance à le grimper, ce qui peut poser souci, lorque vous êtes en conflit déclaré ou en pleine course poursuite. Mais le point fort se situe au niveau du contenu, le jeu regorge de coins tous aussi intéréssants les uns que les autres, avec plusieurs quêtes annexes ainsi que des points de rénovations (banques, forgeron, acqueducs etc...)

Durée de vie : 17/20, 25 heures environ pour boucler l'histoire d'Assassin's Creed Brotherhood et faire le tour de Rome, une durée de vie plus que satisfaisante quand on sait que les jeux vidéos d'aujourd'hui sont généralement assez courts.

Bande Son : 18/20, Si chaque jeu à ses points forts et ses points faibles, on peut dire que la série Assassin's Creed a l'avantage de possèder une bande son juste exceptionnelle, les thèmes musicaux sont rigoureusement choisis et beaux à entendre, avec Jesper Kyd à la manoeuvre, il est clair qu'Ubisoft ne prenait pas de risques au niveau de son OST, un régal pour les oreilles, grâce à l'homme qui à également fait parler de son talent pour la série Hitman. Les voix du jeu, sont également variés et agréables à entendre.

Multijoueur : 16/20, une première pour Assassin's Creed, si plusieurs fans de la série, n'ont pas jugés nécessaire d'incorporer un mode en réseau à la série, Ubisoft l'as tout de même réalisé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons droit là, à un multijoueur novateur et qui révolutionne le genre, en effet, vous incarnez des aspirants Templiers d'Abstergo qui souhaitent devenir de parfaits Templiers, un multijoueur qui se compose en plusieurs parties :

-Traque : Le joueur en poursuit un autre (la cible qui lui a été assignée), tout en étant susceptible d'être traqué par un voir trois joueurs.

-Chasse à l'Homme : Deux équipes de trois ou quatre membres s'affrontent en deux manches : une où la première équipe chasse l'autre, et donc l'autre doit se cacher, et la deuxième manche où les rôles s'inversent.

-Alliance : basé sur le principe du mode Traque, mais jouable en équipe.

-Traque avancée.

-Alliance avancée.

-Capture de coffre : une équipe doit capturer les coffres en restant à côté assez longtemps et l'autre équipe doit les protéger en tuant les joueurs adverses, à la manche 2 les rôles s'inversent.

-Assassinat : le principe est d'identifier et assassiner les autres joueurs présents tout en évitant d'être sois-même tué par les adversaires.

-Escorte : un équipe protège les "VIP" et l'autre équipe essaie de les tuer, les rôles s'inversent par la suite.

La variété des maps est également intéréssantes puisqu'elle propose les maps suivantes :

Rome, Florence, Venise, Sienne, San Donato, Monteriggioni, Pienza, Forli, Castel Gandolfo, le Mont-Saint-Michel et l'Alhambra.

Note Génerale : 18/20, Sorti un an après Assassin's Creed 2, Assassin's Creed : Brotherhood est un jeu très complet, et qui à l'avantage de possèder un mode multijoueur, ce qui rallonge une durée de vie déja bien conséquente, le pari est donc réussi pour Ubisoft, car le jeu n'est pas une simple extension à Assassin's Creed 2 mais bel et bien un jeu très intéréssant.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×